Beauté et chirurgie esthétique
Ai-je besoin d’un lifting mammaire ?
Un lifting mammaire est primordialement une préférence personnelle. Les seins n'ont pas besoin d'être restaurés dans leur position adolescente sur le corps de la femme pour être beaux. Un sein mature, c'est-à-dire tout type de sein typique d'une femme de plus de 20 ans avec un écoulement naturel de gouttes de larmes et un pli naturel sous la poitrine peut être esthétiquement exceptionnel.
Il existe certaines conventions par lesquelles le patient et le chirurgien peuvent être guidés, notamment :
- La tétine : positionnée au niveau du pli sous la poitrine ou au-dessus de celle-ci.
- Le mamelon : situé approximativement à mi-chemin entre le niveau des aisselles et le coude.
- La distance entre l'encoche au-dessus du sternum et le mamelon est comprise entre 18 et 24 cm.
Très souvent, la perte de plénitude du pôle supérieur du sein, qui est un changement caractéristique après la grossesse, l'allaitement, la perte de poids et le vieillissement, entraîne l'apparition d'un affaissement du sein. Cependant, la restauration de ce volume via une augmentation mammaire avec un implant mammaire ou une greffe de graisse au sein par un lipofilling mammaire peut inverser avec élégance une apparence d’une poitrine tombante sans qu'il soit nécessaire de la soulever. Cela étant dit, un lifting moderne du sein englobe une gamme d'approches, y compris une levée minimale du sein à la cicatrice, de sorte que l’intervention est généralement moins invasive que le patient s'attend.
Comment choisir la taille qui convient ?
Pour la plupart des gens, cette question est la plus préoccupante, mais c’est souvent la plus facile à répondre. Généralement, le chirurgien esthétique offre à sa patiente une variété de tailles à essayer, qu’elle puisse porter sous ses vêtements, puis il évalue son apparence dans le miroir. Le soutien-gorge de sport qui ne donne pas de forme, ni de volume à la poitrine avec une chemise moulante à la forme sont les meilleurs atouts pour cet exercice. Des tailles différentes sont ensuite alternées entre les seins jusqu'à ce que la patiente soit complètement satisfaite. En effet, ce processus est très simple et très efficace.
Comment choisir la forme qui convient ?
En ce qui concerne la forme, une fois que la patiente aura choisi une taille, le chirurgien esthétique lui recommandera l’implant idéal pour ajuster sa poitrine. La largeur de poitrine mesurée en préopératoire est l’un des guides les plus utiles lorsque la taille de l’implant mammaire est choisie pour sélectionner la meilleure prothèse mammaire afin d’avoir un résultat plus naturel. Les implants trop larges pour l'enveloppe du sein peuvent porter les signes d'augmentation, tandis que les implants trop étroits bougent et ne se sentent pas naturels. L’analogie qui vient à l’esprit est que ce choix doit ressembler à un ajustement de chaussure expert.